Loss of productivity is an industry nightmare. If a fire or security breach threatens a tank or vessel, you could face a shutdown that costs millions. That’s why industry professionals turn to Tyco Integrated Fire & Security. As a comprehensive, single-source provider of an array of networked and integrated fire, security, life safety, and communication systems, we can help you manage your risk and optimize protection for your most critical assets.

Tyco Integrated Fire & Security offers leading solutions to help protect the petrochemical industry’s critical points of operations and help ensure uninterrupted flow of business.  We provide comprehensive protection of chemical and energy facilities, from plants and terminals to truck or rail car loading stations.  We bring the advantage of experience, helping you to safeguard your people and property, your assets and processes, with our sophisticated fire protection and special hazard solutions such as dry chemical, water mist, deluge and more, as well as gas and clean agent suppression systems. We also offer comprehensive security protection that offers increased perimeter protection, improved critical asset protection and more secure entry at external and internal access points. 

As we design, manufacture, install and service your systems, our goal is clear — to help mitigate the devastating effects that fire or security events can have on your workers, your operations, your production, and those dependent on your uninterrupted supply. 

Creating Comprehensive Protection

  • Advanced special hazards technologies help to safeguard coal, natural gas, hydroelectric and waste-to-energy plants
  • Support and expert consultation before, during and after installation that can help minimize your lifetime system costs
  • Custom or turnkey, single-source fire and life safety solutions
  • Security solutions for increased perimeter protection and improved critical asset protection
  • Tight integration to provide swift response and minimize impact on operations
  • “Zero Harm” commitment to deliver the highest quality products and services, while protecting people and the environment
  • More secure entry at external and internal access points; ease of monitoring on- or off-site
  • Increased operational compliance and safety; employee safety tracking
  • Video surveillance including remote viewing and management
  • Electronic and biometric access control to restrict sensitive areas

Related Insights

Addressing Life-Safety Challenges in Industrial Settings

Managing industrial facilities can be a difficult balancing act. Your number-one objective is to keep the plant productive - day in and day out. Find Out More

Special Hazards Protection

Special Hazards pose a high risk to your high-value operations. Tyco Integrated Fire & Security can help you take control of that risk. Find Out More

Request A Call Now For Your Free No Obligation Quote

Let Us Know About Yourself

* Required

Sorry, but the version of Internet Explorer you are using is not supported. Please click here to upgrade your browser.
Cliquez ici pour trouver un bureau près de chez vous.

La perte de productivité : le cauchemar de l’industrie. Si un incendie ou une brèche dans la sécurité menace un réservoir ou une cuve, vous risquez un arrêt complet des activités qui pourrait vous coûter des millions. Voilà pourquoi les professionnels de l’industrie s’adressent à Tyco Feu et Sécurité Intégrés. À titre de fournisseur à guichet unique d’un éventail complet de systèmes de protection contre l’incendie, de sûreté et de sécurité des personnes, et de communication, nous sommes en mesure de vous aider à gérer vos risques et à optimiser la protection de vos actifs les plus importants.

Tyco Feu et Sécurité Intégrés offre des solutions de pointe pour aider à protéger les centres d’exploitation névralgiques des entreprises du secteur pétrochimique et contribuer à la continuité de leurs activités commerciales. À ce titre, nous offrons une protection exhaustive des installations chimiques et de production d’énergie, depuis les usines et les terminaux jusqu’aux postes de chargement pour le transport routier ou ferroviaire. Nous vous faisons profiter de l’avantage de notre expérience pour vous aider à protéger vos employés et vos biens, vos actifs et vos procédés. Comment? Grâce à nos solutions évoluées de protection contre l’incendie et les dangers particuliers qui prennent différentes formes : les systèmes à poudre chimique, le brouillard d’eau, les extincteurs automatiques déluge, de même que les systèmes d’extinction à gaz inerte et à agent halogéné propre. Nous offrons également des services complets de sécurité assurant une protection périmétrique accrue, une meilleure protection des actifs essentiels et une sécurité renforcée aux points d’accès externes et internes.

Comme nous assurons la conception, la fabrication, l’installation et l’entretien de vos systèmes, notre seul objectif est d’atténuer les effets dévastateurs qu’un incendie ou un problème de sécurité pourrait avoir sur vos employés, vos activités, votre production et sur ceux qui comptent sur l’approvisionnement ininterrompu que vous leur assurez.

Création d’une protection multiple

  • Technologies évoluées de protection contre les dangers particuliers qui contribuent à protéger les centrales électriques au charbon et au gaz naturel, les centrales hydroélectriques et les centrales de conversion des déchets en énergie.
  • Consultation de soutien et avec un expert avant, durant et après l’installation de votre système pour contribuer à réduire les coûts pendant sa durée de vie.
  • Source unique de solutions personnalisée ou clés en main en matière de protection contre les incendies et de sûreté des personnes.
  • Solutions de sécurité permettant d’accroître la protection périmétrique et d’améliorer la protection des actifs essentiels.
  • Étroite intégration pour assurer une intervention rapide et réduire les répercussions sur les activités de l’entreprise.
  • Engagement « risque nul » à fournir les produits et services de la meilleure qualité qui soit tout en assurant la protection des personnes et de l’environnement.
  • Sécurité renforcée aux points d’accès externes et internes; surveillance facile, sur place ou à distance.
  • Augmentation du niveau de conformité et de sécurité des activités d’exploitation; suivi du dossier de sécurité des employés.
  • Vidéosurveillance comprenant la télésurveillance et la télégestion.
  • Contrôle d’accès électronique et biométrique pour délimiter les zones sensibles

Idées connexes

Surmonter les défis liés à la sécurité des personnes en milieu industriel

La gestion des installations industrielles est une tâche parfois ardue. Votre premier objectif est d’assurer en tout temps la productivité des installations. Pour en savoir plus

Dangers particuliers

Des dangers particuliers menacent vos installations de grande valeur. Tyco Feu et Sécurité Intégrés vous aide à les combattre. Pour en savoir plus

Demandez votre devis gratuit par téléphone dès maintenant, sans obligation de votre part

Parlez-nous de vous

* Required
Tyco Feu et Sécurité Intégrés