DÉCLARATION D’ENGAGEMENT

Tyco Feu et Sécurité Intégrés, Inc. Canada et Tyco Safety Products Canada (la « Société » ou « Tyco  ») se sont engagées à s’assurer que tous leurs clients, employés, candidats à un emploi, fournisseurs, visiteurs et les autres parties prenantes qui entrent dans leurs locaux ou ceux qui accèdent à leurs renseignements en Ontario ont la même possibilité d’accéder aux offres et aux avantages offerts par les mêmes services, au même endroit, de la même façon et en temps opportun.

Tyco assume l’importante responsabilité de s’assurer qu’elle fournit un environnement accessible et sans obstacle à tous les résidents de l’Ontario. Nous veillerons à ce que nos politiques, procédures, exigences en matière d’équipement, la formation des employés et les meilleures pratiques soient cohérentes avec les normes législatives et qu’elles soient réexaminées sur une base régulière.

POLITIQUE

Les normes d’accessibilité établiront des exigences dans certains autres domaines clés et seront révisées régulièrement; de nouvelles exigences pourront être ajoutées, le cas échéant. Lorsque de nouvelles normes ou des normes révisées seront élaborées selon la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, cette politique sera révisée et mise à jour au besoin pour en assurer la constance.

La politique a pour but de venir en aide aux personnes handicapées, comme le prévoient le Code des droits de la personne de l’Ontario et l’APHO. Que son handicap soit apparent ou non, chaque personne doit être traitée avec courtoisie, se sentir la bienvenue, et il importe que ses besoins d’accommodement raisonnables soient respectés chaque fois qu’elle interagit avec Tyco. Cette politique s’applique à toutes les personnes ayant droit aux protections énoncées dans l’APHO et ses règlements, y compris les clients et le personnel de Tyco, et elle est disponible sur demande en formats substituts.

PORTÉE

La direction de chaque unité d’exploitation en Ontario est responsable de la mise en place et de la conformité à cette politique et aux lois fédérales, provinciales et locales en vigueur. En outre, la direction doit assurer le leadership concernant cette politique et doit veiller à ce que tous les employés de chaque unité d’exploitation connaissent la politique et l’engagement de l’entreprise à fournir des biens et des services aux personnes handicapées. La Société offrira l’encadrement et l’assistance nécessaires aux unités d’exploitation pour appliquer cette politique.

APPLICABILITÉ

Cette politique s’applique à tous les employés, entrepreneurs, entrepreneurs indépendants et agents qui travaillent en notre nom auprès de notre clientèle en Ontario, de même qu’aux consultants, invités, clients, fournisseurs et autres non-employés de la Société, y compris les candidats à l’emploi.

PROCÉDURES

Fournir des biens et des services aux personnes handicapées

Tyco s’est engagée à l’excellence dans sa prestation de services aux clients, y compris les personnes handicapées, et nous nous acquitterons de nos fonctions dans les domaines suivants :

Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap. Cela signifie que les employés communiqueront d’une manière qui permet aux personnes handicapées de communiquer efficacement dans le but d’obtenir, d’utiliser ou de tirer profit de biens, de services et d’installations de Tyco au besoin.

Nous formerons les employés qui communiquent avec les clients sur la façon d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant différents types de handicap.

Services téléphoniques

Tyco entend fournir un service téléphonique totalement accessible à ses clients. Nous donnerons de la formation aux membres du personnel afin qu’ils communiquent au téléphone dans un langage clair et naturel, et qu’ils parlent clairement et lentement.

Nous offrirons de communiquer avec les clients par courriel (ou autre moyen de communication écrit), par téléscripteur ou par ligne d’interprétation téléphonique si la communication téléphonique ne convient pas ou n’est pas disponible.

Accessoires fonctionnels

Tyco entend servir les personnes handicapées qui utilisent des accessoires fonctionnels pour obtenir et utiliser des biens et des services, et en profiter. Nous nous assurerons que nos employés reçoivent la formation et se familiarisent avec divers accessoires fonctionnels qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées quand elles ont accès à nos produits et services à distance, dans des environnements électroniques ou lorsqu’elles visitent nos établissements.

Si un obstacle physique, technologique ou d’un autre type venait à empêcher l’utilisation d’un dispositif d’assistance dans les locaux de la Société, nous déploierons tous les efforts possibles pour supprimer cet obstacle. Si nous ne sommes pas en mesure de supprimer cet obstacle, nous demanderons à la personne handicapée de nous indiquer comment nous pouvons l’accommoder, quelles mesures de remplacement permettraient un accès équitable aux biens et services de la Société, et la Société déploiera tous les efforts possibles pour fournir à cette personne d’autres moyens d’assistance.

Nous nous assurerons en outre que les employés ont les ressources nécessaires et la compréhension requise pour utiliser les accessoires fonctionnels à nos divers établissements pour les clients.

Facturation

Nous nous sommes engagés à fournir des factures accessibles à tous nos clients. Ainsi, les factures seront fournies sur demande dans les formats suivants : copie papier, PDF et courriel. En format électronique, la dimension peut être modifiée.

Gestion de base de données

Au début d’une relation avec un nouveau client, une analyse/évaluation de la sécurité peut être faite. Cette information peut être insérée dans le fichier électronique du client comme référence quand un contact futur ou du travail pourra être fait à ou pour leur établissement protégé.

Utilisation d’animaux d’assistance et de personnes de soutien

Tyco s’est engagée à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance (à moins que la loi ne l’interdise) dans nos établissements qui sont ouverts au public ou à des tiers. Nous nous assurerons que tous les membres du personnel, les bénévoles et autres personnes en contact avec le public reçoivent la formation adéquate pour interagir avec les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance.

Remarque : Si un animal d’assistance doit être chassé d’un lieu, la Société fournira à la personne propriétaire de l’animal les raisons de cette décision et examinera d’autres moyens de répondre aux besoins de cette personne.

Nous nous sommes également engagés à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’une personne de soutien. Toute personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien pourra avoir accès aux établissements de Tyco avec la personne de soutien. Il peut arriver que la Société exige de la personne handicapée qu’elle soit accompagnée par une personne de soutien lorsque c’est nécessaire pour protéger la santé ou la sécurité de la personne handicapée ou des autres personnes sur les lieux.

Avis de perturbation temporaire

Tyco fournira un avis aux clients dans l’éventualité d’une perturbation planifiée ou imprévue dans ses installations ou services habituellement utilisés par les personnes handicapées. Cet avis précisera les raisons de la non-disponibilité des installations ou du service en question, sa durée prévue et dirigera la personne vers les installations ou les services de remplacement disponibles, le cas échéant.

L’avis sera affiché à toutes les entrées publiques et aux comptoirs de service dans nos établissements. Le cas échéant, il sera affiché sur nos portails Web internes et/ou externes.

Formation pour le personnel

Tyco fournira de la formation à : (a) tous les employés; (b) toutes les personnes participant au développement des politiques de Tyco; et (c) toutes les personnes qui fournissent des biens, services et installations au nom de Tyco.

Cette formation sera fournie dans le cadre du processus normal d’accueil et d’intégration pour chaque fonction.

Les dossiers portant sur la formation fournie, y compris le protocole de formation, les dates auxquelles la formation a été donnée et le nombre de participants seront tenus à jour conformément aux exigences de l’APHO.

La formation comprendra les points suivants :

  • Les buts de l’APHO, les exigences du service à la clientèle, les normes d’accessibilité intégrée (« IAS ») et le Code des droits de la personne.
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicap.
  • Comment interagir avec des personnes handicapées qui utilisent un accessoire fonctionnel ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien.
  • L’utilisation d’équipement fonctionnel qui peut être à leur disposition dans leur établissement ou qui peut être utile dans la fourniture de biens ou la prestation de service aux personnes handicapées.
  • Que faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens et aux services.
  • Les règles, les pratiques et les procédures de Tyco relatives à la norme du service à la clientèle.
  • Le personnel visé recevra de la formation concernant les règles, les pratiques et les procédures qui ont une incidence sur la façon dont les biens et les services sont fournis aux personnes handicapées. Le personnel ou les personnes engagées par Tyco pour occuper des fonctions recevront aussi de la formation continue lorsque des modifications seront apportées à ces règles, ces pratiques et ces procédures.

Sites Web accessibles

  • Tyco s’assurera que ses nouveaux sites Web, y compris le contenu en ligne respecte les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (« WCAG ») 2.0 du W3C conformément aux lignes directrices de l’APHO.
  • Tyco posera des gestes concrets pour s’assurer que ses sites et le contenu Web sont conformes au niveau AA de la WCAG 2.0 (excepté lorsque cela est irréalisable), tel que stipulé dans IAS. Les exigences du niveau AA de la WCAG 2.0 seront satisfaites par la Société d’ici la date de conformité du 1er janvier 2021.

Normes d’emploi

  • La Société identifiera, préviendra et supprimera les obstacles à toutes les étapes du cycle de vie de l’emploi pour les personnes atteintes d’un handicap. Ces pratiques et processus seront implantés conformément à l’échéancier de l’IAS.

Information relative aux interventions d’urgence en milieu de travail

  • La Société fournira des informations personnalisées relatives aux interventions d’urgence en milieu de travail aux employés atteints d’un handicap, si elle est informée des besoins d’accommodation. La Société fournira cette information dès que ce sera possible après qu’elle aura été informée des besoins d’accommodation.
  • Dans les cas où l’employé requiert une assistance, nous fournirons, avec le consentement de l’employé, les informations personnalisées relatives aux interventions d’urgence en milieu de travail à ceux qui auront été désignés par la Société pour fournir une assistance à l’employé (p. ex., superviseur immédiat, préposé à la sécurité-incendie, etc.).
  • Les informations personnalisées relatives aux interventions d’urgence en milieu de travail seront réexaminées après qu’un employé aura été déplacé dans un autre emplacement à l’intérieur du bureau, lorsque les besoins d’accommodation généraux de la personne sont modifiés ou lorsque, de temps à autre, la Société réévalue ses plans généraux d’intervention en cas d’urgence.

Processus de rétroaction

Le but ultime de la Société est de répondre aux attentes des clients et de les surpasser, tout en fournissant des services aux personnes handicapées. Les commentaires sur nos services à propos de la façon dont ces attentes sont comblées sont les bienvenus.

La rétroaction relative à la façon dont Tyco fournit des biens et des services aux personnes handicapées peut être faite verbalement à votre bureau local, par courriel à l’adresse aoda@tycoint.com ou en contactant le service des ressources humaines au 1 888 888-7838. Si une méthode n’est pas appropriée, les clients peuvent en demander une autre. La confidentialité sera respectée et toute la rétroaction sera révisée pour une action possible à prendre pour administrer la prestation de nos services.

Toute la rétroaction sera dirigée vers et gérée par le service des ressources humaines au Canada, lequel peut choisir une représentation particulière à un emplacement ou de suivre sa voie d’escalade telle que requise par la situation. Lorsque c’est possible, les plaintes seront traitées immédiatement. Toutefois, certaines plaintes peuvent exiger beaucoup d’efforts, et doivent être révisées pour prendre une action, possiblement à un niveau supérieur. Les clients peuvent s’attendre à recevoir un accusé de réception de la plainte dans les 5 jours ouvrables suivants. L’accusé de réception indiquera quand le cas sera traité et quand le client sera informé. Un suivi avec l’action requise sera indiqué dans l’accusé de réception. Tyco s’efforcera de s’assurer que toutes les rétroactions/réponses seront données dans un format accessible au plaignant ou à la plaignante.

Modifications à cette politique ou à d’autres politiques

Tyco s’est engagée à élaborer des règles, des pratiques et des procédures de service à la clientèle qui respectent et mettent de l’avant la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à cette politique avant d’étudier son impact sur les personnes handicapées.

Toute politique de Tyco qui ne respecte pas ni ne met de l’avant la dignité, l’indépendance, l’intégration et l’égalité des chances des personnes handicapées.[c1]

Questions à propos de cette politique

Cette politique vise à nous assurer que nous offrons un service d’excellence aux clients et aux employés handicapés. Si quelqu’un se pose des questions à propos de cette politique, ou si le but de cette politique n’est pas compris, une explication peut être fournie.

Si vous avez des questions concernant Tyco :
Veuillez contacter un représentant des ressources humaines au 1 888 888-7838 ou à aoda@tycoint.com. Les employés de Tyco peuvent également adresser leurs questions à leur direction locale.

NORMES D'ACCESSIBILITÉ INTÉGRÉE - Plan pluriannuel