Le succès des organismes de soins de santé d'aujourd'hui dépend de l'efficacité des communications entre le personnel soignant et les patients. Les solutions de communication évoluées sont par conséquent devenues un outil  essentiel pour permettre aux membres du personnel soignant de travailler ensemble de façon transparente tout en dispensant des soins  attentionnés et coordonnés aux patients.

La prochaine étape, à compter de maintenant, est que la technologie des communications  pour les soins de santé va continuer à progresser. Le monde est de plus en plus dans une ère mobile. La population devient de plus en plus âgée. Le personnel soignant doit interagir avec de plus en plus de problèmes compliqués et sérieux en matière de soins de santé, et ce, alors que le bassin de main-d'œuvre en soins de santé se rétrécit.   Tout cela alors que plus de transparence et de responsabilité sont demandées pour se conformer aux cotes de la satisfaction des patients et aux mesures clés de la qualité de la commission paritaire. Le résultat de tout cela? Le déroulement du travail est fragmenté et  le personnel soignant a moins de temps à consacrer aux patients.  Dans ces circonstances, le personnel a besoin de tous les avantages que la technologie moderne peut lui fournir afin de l'aider à être plus efficace et à améliorer la circulation des informations critiques à la base du bien-être des patients.